ASSOCIATION LES MI-LENTS DE L'AUXOIS

NOTRE ASSOCIATION

LES MI-LENTS DE L’AUXOIS est un club associatif fondé en 1989, basé sur le bénévolat.

C’est aussi une école de formation au pilotage multi-axes depuis 2003.

Les Mi-Lents est affilié à la Fédération Française d’ULM (la FFPLUM qui compte 14000 adhérents en France).

Le club a été labellisé (critères qualités) par la FFPLUM en 2010.

Le club, agréé « Jeunesse et Sport », est membre de l’OMS de Semur-en-Auxois et du Comité Régional de Bourgogne FFPLUM.

Le club dispose de 2 ULM dont l’un des meilleurs appareil de sa catégorie : le Flight Design CTSL.

NOS ACTIVITÉS

– Baptêmes : découverte du plaisir de voler.

– Découverte de l’Auxois et survol des sites prestigieux : Bussy-Rabutin, Époisse, Alésia, Abbaye de Fontenay, Vézelay…

– Vols d’initiation ou de présentation : un premier pas vers le pilotage et le cursus de formation.

– Formation complète au brevet de pilote ULM 3 axes.

Quelques membres du club

Quelques événements marquants de ces dernières années :

En mars 2008, le club reçoit un nouvel ULM Tétras (Lire l’article de presse).

En août 2010, dans le cadre d’un partenariat avec l’Office Municipal des Sports de Semur, le club des Mi-Lents initie un groupe de  jeunes (de 9 à 15 ans) du Centre de Découverte Sportive et Artistique à la découverte du vol aérien (Lire l’article de presse).

Le 2 août 2011, l’opération de 2010 est renouvelée, d’autres jeunes du Centre de Découverte Sportive et Artistique de Semur sont initiés aux bases du pilotage par les instructeurs Raymond BERTRU et Michel CHABRIER (Lire l’article de presse).

Le 11 août 2011, le président du club Les Mi-Lents offre un baptême de l’air à trois infirmes moteurs cérébraux en vacance au village vacance de Flée (Lire l’article de presse).

En août 2012, les instructeurs du club initient un groupe d’enfants du Centre de Découverte Sportive et Artistique à la théorie et à la pratique de la navigation aérienne sur l’ULM Tétras et sur un simulateur de vol (Lire l’article de presse).

Au premier semestre 2020, le club se sépare de son Tétras et fait l’acquisition d’un Flight Design CTSL.

Une nouvelle génération d’appareil équipé d’un EFIS, d’un GPS et d’un pilote automatique.